Vous connaissez peut-être le modèle de la créativité et les 4 éléments co-créé par Mark Raison, Guy Aznar et Isabelle Jacob. Dans cette version première, ce modèle nous servit à « classer » les techniques de pensée créative selon une « logique » davantage somatique que cognitive.
Depuis Isabelle Jacob a développé d’autres applications à ce modèle. Elle vous propose de venir expérimenter comment les 4 éléments peuvent nous servir de « cataliste » en production d’idées, c’est à dire de produire des idées d’innovation sous la contrainte de ces éléments et de leurs caractéristiques.
Atelier éminemment expérientiel.
Isabelle JACOB
Consultante-formatrice et praticienne en créativité depuis plus de 30 ans, formée au leadership créatif de CPSI et certifiée en KAI (Kirton Adaptation/Innovation Inventory). Je suis également habilitée par le « Center for Creative Leadership » à pouvoir utiliser le questionnaire KEYS, baromètre du climat créatif d’une organisation, conçu par Teresa Amabile.
Depuis 1996 à la tête d’Iris-créativité, je suis co-fondatrice de Créa-france. Je mène mes recherches sur les liens entre créativité, pédagogie et apprentissage et sur la nécessité de remettre le vivant au cœur de nos organisations. J’aime utiliser la puissance des approches créatives au service d’ un climat organisationnel créatif et du vivant dans nos équipes, nos innovations, et dans l’éducation.
Je suis par ailleurs professeur – didacte de Biodanza depuis 2004.
Informations pratiques
Date: 24 novembre de 18h30 à 20h00
Lieu: En distanciel via Zoom. Le lien de connexion à la visioconférence vous sera adressé dès votre inscription.
Tarif: Adhérents 7,00 € – Non-adhérents 15,00 €