Une soirée animée par Jacqueline Husetowski-Danguin, le 24 Avril 2013

 

Ils se sont infiltrés, ils savaient qu’on leur ferait la part belle !!! Vous auriez été fascinés par les gracieuses arabesques des mots, des phrases, à s’écarter pour accueillir les nouveaux venus que certains écrivains avaient très peu rencontrés : les mots de cœur qui irrésistiblement aimantés se sont transformés en citations, ou en mini histoire, composèrent la 1ère étape !!

Et les voilà racolant avec d’autres auteurs. S’arrimer en farandoles, en introduisant quelques acrostiches, mélanger avec 3 dialogues, puis poursuivre avec « 3 petites-courtes » phrases, représenta une aventure joyeuse.

Et, en finale, les calligrammes embellis d’histoires à rêves, s’offrirent des couleurs chatoyantes, assorties de collages multicolores dans  » tous les sens « .

24avril_9

24avril_10

Sagesse Délicieuse

Doucement je solliloque…

Soudain dans la douceur de l’aube crépusculaire, surgit un sacripan ennamouré.

Il est là, sage fantasque qui guide le peuple nomade et insouciant.

Je lui fais un clin d’oeil : « nous mèneras-tu hors des ténèbres ? »

« Même pour mille bonbons : JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS ! »

 

24avril_1

 24avril_2

Le temps des souvenirs

24avril_3

24avril_4

 Hymne à un colibris

24avril_5

24avril_6

Eclairé d’une lumière sombre

24avril_7

24avril_8

Le Cerf volant

 

Elles en disent

 » Les mots, tels des notes de musique, s’agitent et s’envolent. La composition des écrits est entraînée par la baguette agile du chef d’orchestre  » Audrey Sommacal  » Le temps des Souvenirs  »
 » J’ai essayé mon tout premier atelier d’écriture collaborative… une découverte qui a porté ses fruits! Début troublants pour des résultats fascinants en l’espace d’une soirée où il est possible d’inventer collectivement un monde nouveau tout en poésie. Merci à Jacqueline qui nous a merveilleusement guidés grâce à ses techniques créatives et à mes amies Colibris pour leurs énergies inspirantes. Un bel exemple d’expérience co-créative à mettre entre les mains de tous ! « 
Maja Merz  » Colibri  »

 » Cette soirée « Ecrire dans tous les sens » reste en mémoire telle « Une soirée dans tous les sens » ; le plaisir de se retrouver, se rencontrer, papoter, écouter, se rassembler, échanger, partager, rire et écrire, donc, dans tous les sens. Enfin, apprécier la créativité des uns et des autres éparpillée puis rassemblée autour d’une page ! « 
Sophie  » Cerf-volant « .

 » Dans une sage folie, nous avons partagé des mots qui nous bouleversent, avec mesdames jungle, cerf-volant, farandole et passion. Elle sourit. Madame Papillon a réussi son défi « .
Narjiss Mezzour   » Cerf-volant  »

 » J’ai aimé…m’envoler dans mon imaginaire chevauchant mes 5 mots… Croiser d’autres Pégase leurs doux mots en bannière… Entrecroiser nos ailes et tisser le poème Qui parlait de nous sans que nous le sachions bien, Qui parlait de poésie et de terres communes. Et coller des images belles et surprenantes, Clin d’oeil final malin 20 mots et 8 mains « .
Agnès Toulouse  » Sagesse Délicieuse «