Interview féérique réalisée par Jacqueline Husetowski-Danguin pour la Lettre Créa-france.
Il était une fois deux fées qui se rencontrèrent, la fée créativité et la fée artiste. Elles habitaient dans la vallée proche du « royaume de l’imagination ». Leur famille était composée de mini fées et des mini elfes qui fréquentaient la même école, et elles aimaient beaucoup papoter ensemble.
Par un bel après-midi ensoleillé, parsemé de vols de libellules, et réalisant que le monde et les gens qui les entouraient devenaient de plus en plus tristes, elles décidèrent d’unir leurs pouvoirs pour recréer leur univers idéal et d’inventer de nouveaux beaux moments de vie, dédiés à tous les mini fées et elfes du royaume.
Il faut l’avouer, elles possédaient des pouvoirs magiques qui leur permettaient de rendre au monde les pépites de l’imaginaire, de repeindre ses couleurs, de saliver ses goûts, d’entendre des sons composés par des magiciens de la musique, d’inventer des saveurs inouïes et de nouvelles odeurs, et, enfin, de diffuser des joies et des fous rires.
Dans cet univers onirique, les rires cristallins et les chants des enfants s’entendaient à des lieux à la ronde.
Des fêtes en familles s’organisèrent, des tourbillons d’idées, des vagues d’imagination… s’installèrent et surtout un beau festival prit naissance durant le printemps de l’an 2010 le 29 du mois de mai. Il s’appela BADADOU et il relia tous les habitants des villages à la ronde, qui se rencontrèrent et qui découvrirent toutes les petites graines créimages qui venaient de germer. A cette occasion, les elfes artistes et les elfes créatifs inventèrent en chantant des mini atelier-surprises qu’elles mirent en œuvre avec enthousiasme, rires, farandoles, pour offrir la plus belle fête de l’année aux mini-elfes et aux mini-fées.
Au menu : des danses, des percussions, des dessins somptueux, devenir pâtissier de fraises au chocolats, de gaufres débordantes de crème qui fondait, écrire, inventer des histoires, et plus encore.
Du rêve, des rires, du soleil, un jardin, des enfants, leurs parents, des fresques colorées aux pouvoirs magiques, des histoires de contes de fée, des musiques et des danses envoutantes. Un enchantement pour tous. Un souvenir magique dont on entend encore les échos.
La porte vers un nouveau monde, plus gai, plus coloré, un monde de partage, de passion, de non jugement, un monde de créativité s’est entre-ouvert puis ouvert…
Au pays de Karyvane, durant le temps des vacances, les mini fées et des mini elfes scrutent l’ouverture de la magnifique porte magique, qui d’un claquement de percussions, les accueille dans l’immensité de l’imagination, de la curiosité, de la créativité. Aux fées de poursuivre leur action…. et de leur, nous révéler leurs prochains secrets
Pour plus d’infos : L’Atelier Badadou