Quand la technologie permet de décupler les sens et l’imaginaire : un atelier expérientiel et expérimental, avec des connexions forcées réinventées ! Vous découvrirez une stimulation sensorielle d’un nouveau genre, au service de la créativité.
Cet atelier, à la fois expérientiel et expérimental, se propose de faire vivre une session d’idéation d’un nouveau genre aux participants. Combinant une technique d’idéation éprouvée (les connexions forcées) et une technologie rupturiste (le métavers, autrement dit un monde virtuel fictif, persistant et partagé accessible via la 3D temps réel), il offre un voyage sensoriel, visant à stimuler l’imaginaire. Pas de prérequis en matière de connaissances en digital. Nécessité de disposer d’un ordinateur doté de Chrome (aucune installation particulière).
Stéphane ELY
Stéphane Ely dirige elycorp., agence de conseil/formation en innovation créative et agilité, et a co-fondé ias.agora. Passionné de créativité sensible et de digital, il défriche depuis 3 ans les possibilités offertes par le métavers au service de la créativité et du collaboratif. Sa conviction : les technologies peuvent être un formidable levier de (re)connexion à soi-même, ses émotions, ses sens…
Hélène LUONG
Hélène Luong dirige bubbles, un institut d’études qualitatives œuvrant pour conjuguer la compréhension et l’action. Elle a également co-fondé le collectif ias.agora dont la raison d’être est de dynamiser le collaboratif pour oser l’inattendu. Exploratrice des rêves, besoins et tensions des consommateurs, elle voit dans les technologies du métavers d’enthousiasmantes possibilités de voyager différemment dans les imaginaires et les sens.
Informations pratiques
Date : Jeudi 30 mars 2023 de 18h30 à 20h45
Lieu : Distanciel, atelier limité à 20 participants
Tarif : Adhérents 12 € – Non-adhérents – 25 €