Sélectionner une page

La première édition des Capsules Créatives Régionales a eu lieu du 26 au 31 janvier. Les régions nous avaient préparé un très beau programme pour pratiquer la Créativité au Service de la Transformation collective, ces rencontres en distanciel ont connu un franc succès plus d’une centaine de participants ont pu rejoindre ces ateliers pour « Décapsuler l’art ou comprendre comment l’art nous transforme » avec Créa-Ile de France ou encore« Comment la créativité peut-elle être au service de la résilience collective ».Ci-dessous les premiers extraits des retours sur évènements

Focus Créa BARA « Combinez la force de la montagne et du fleuve pour inspirer vos transformations en 2021 » par Créa France Bourgogne Auvergne Rhône Alpes

La capsule Créa BARA ( région Bourgogne-Auvergne-Rhône-Alpes) « Fleuves et montagnes pour inspirer vos transformations en 2021 »  a décollé vendredi 29 janvier pour un voyage intérieur doux comme du coton au travers d’une métaphore en lien avec notre région : les fleuves et les montagnes. Nous avons conduit nos 25 astronautes dans un univers d’images pour les amener à construire pas à pas une marelle représentant leurs forces et leurs alliés qui leur ont permis de relever un défi pendant la période Covid 2020 et de retrouver leur équilibre, inspirés par la force et la fluidité du fleuve et la sérénité et la solidité de la montagne. En se remémorant ce voyage, ils pourront se reconnecter à leurs forces, leurs ressources et remobiliser leurs alliés en cas de nécessité et pour relever de nouveaux challenges. Ils ont terminé leur voyage en choisissant la source d’inspiration qui les guidera en 2021.Nous avons été heureuses de les accompagner sur ce chemin intérieur. Animation librement inspirée par la marelle visionnaire de Philippe Brasseur.
Aurélie, Marie-Caroline, Sigrid, Sophie, Sophie

Focus sur Créa-france Lorraine « Tu fais quoi de ta crise ? Tu jettes ? ou tu prends ? Et si on transformait ensemble… » 

Découvrer le retour sur évènement ici. La Capsule Créative est co-animée par Rachel Colin, Patricia, Cendrine Jechoux, Patricia Sarica et Françoise Bisteur.