C1.VOYAGE EXPRESS EN DESIGN THINKING

Retour vers un futur désirable !

NIVEAU : Pour tous
TYPOLOGIE : Outils et postures appliquées
ÉLÉMENT : TERRE
DURÉE : 2H30

DESCRIPTIF DE L’ATELIER :

Inspirer, engager, concevoir et produire des idées géniales pour aller vers un monde meilleur, au comment mettre concrètement votre créativité au service de l’intelligence collective et du bien commun.

Lors de cet atelier, vous vivrez une expérience intensive, complète et surprenante de design thinking au service d’un des 17 Objectifs de Développements Durables de l’agenda 2030

  • Écouter, comprendre et définir une question puissante
  • Imaginer, prototyper et tester vos idées de génie

Apprendre de la forme et créer de nouveaux récits.

OBJECTIFS :

L’atelier vous permettra de :

  • Décrire les étapes et les postures clés du Design Thinking ainsi que le principe d’itération
  • Comprendre Pourquoi et Pour Quoi mettre en œuvre un dispositif de Design Thinking
  • Mesurer la puissance du design collaboratif pour engager nos parties prenantes
Valérie REYNAUD

Valérie REYNAUD

Je suis designer de formation. Après avoir travaillé au sein d’agences parisiennes en tant que directrice artistique, j’ai fondé et dirigé pendant plus de 10 ans, Ekodesign, une agence de design stratégique.
En 2002 je suis partie aux États Unis suivre ma toute première formation au Creative Problem Solving à Buffalo, berceau de la recherche fondamentale sur le processus créatif. Ça a changé le cours de ma vie !
Depuis, je n’ai cessé d’apprendre et de transmettre les compétences de la créativité comme puissant levier de transformation positive des personnes et des organisations. En 2016, j’ai créé LÀ, une structure agile et créative spécialisée dans l’accompagnement de l’innovation et des transitions de l’entreprise par le design thinking. LÀ est aussi un collectif international de coachs-formateurs passionnés et convaincus que la créativité est l’une des meilleures voies d’accès vers un futur désirable pour tous. En 2020, j’ai été nommée ambassadrice pour la France de la Journée Mondiale de la Créativité et de l’Innovation (UN).