Atelier 43 – Le SPA créatif

ATELIER COMPLET !

Augmentez la créativité grâce au bien-être et vice versa !

Après la cure de créativité du colloque, cet atelier vous propose d’en reprendre le fil en repartant de moments d’inspirations issus de cette journée.

Les participants arpenteront la tendance du bien-être sous le prisme d’insights créatifs directement issus de la journée du 17 janvier.

Après ce bain d’idées, ce moment de SPA créatif aura pour objectif de révéler des élans créatifs à intégrer dans vos pratiques d’animation.

Nous vous proposerons d’explorer quelques cas associés à cette tendance en introduction et de tester des techniques pour twister vos séances et animations de groupe de manière à régénérer les techniques d’animation comme après une séance de SPA.

Objectifs de l’atelier

A l’issue de cet atelier, vous serez à même de :

– Comprendre la tendance du bien-être qui se développe très fortement en s’appuyant sur des exemples emblématiques et voire en quoi elle peut apporter un renouveau pour la créativité
– Expérimenter des exercices associés au bien être sous forme d’un SPA de la créativité
– Intégrer ces exercices dans les pratiques

Les animatrices

Mathilde SARRE-CHARRIER

atelier-43-mathildeMathilde Sarré-Charrier mène actuellement des recherches sur les méthodes de créativité appliquées à la prospective à Orange Labs au sein de SENSE (Sociology & Economics of Network and Services). Elle se consacre en particulier à la conception et à l’animation de groupe de co-créativité dans le contexte de projets innovants et multiculturels en France et à l’étranger. De formation pluridisciplinaire, elle a complété sa formation initiale en Stratégie et en Econométrie par le Certificat universitaire de formation à la créativité (Université de Paris V) puis par le DU de créativité. Elle intervient également à Crea Conférence en particulier sur la partie idéation … et si vous avez besoin d’un coup de pouce d’idées, appelez Mathilde !

 

Guillemette Goglio

Guillemette Goglio est consguillemette-goglioultante interne, facilitatrice et formatrice en créativité appliquée à l’innovation chez Orange, France. Elle anime des démarches d’innovation avec les équipes interne pour trouver de nouveaux concepts, imaginer de nouveaux cas d’usage, et avancer mieux ensemble.
Elle est certifiée coach professionnel et formée à la typologie jungienne des types psychologiques (CCTI) et à la cohésion d’équipe.
Elle est détentrice du Certificat universitaire de formation à la créativité (Université de Paris V). Elle intervient à Créa Conférence (Italie) et à Créa Québec comme facilitatrice.
Elle aime par-dessus tout jongler avec les idées et inventer de nouveaux ateliers où les équipes développent ensemble leurs talents

 

X

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.