Atelier 42 – P.O.P. UP – Positions Opérationnelles de Perception

Quand vos postures et positions de perception génèrent des solutions : processus de transformation puissant utilisant le corps comme média de référence !

Par l’intermédiaire d’un parcours individuel et collectif créatif, utilisant le théâtre et l’improvisation, l’objectif de ce processus est de permettre aux participants d’accéder de manière ludique aux différentes perceptions nécessaires au changement d’une situation problème vers une situation solution.

Organisé sous la forme d’un cheminement spatial, c’est un parcours de jeux accompagné par un comédien et un coach qui propose différentes expériences permettant de prendre du recul, d’acquérir une position de créateur afin de générer des solutions.

Il est demandé aux participants de prévoir une tenue confortable autorisant des mouvements amples.

Objectifs de l’atelier

– Acquérir une attitude créatrice en toute situation
– Changer de postures, de points de vue et de comportements
– Transformer un problème en solution avec le processus P.O.P. UP

Les animateurs

Clément BOYE

atelier-42-clement-boyeClément Boyé est formateur, coach, psycho-thérapeute et entrepreneur créatif depuis plus de 30 ans.
Après des études d’ingénieur en agronomie tropicale et stratégies de développement, il a découvert plusieurs pays et continents renforçant son insatiable curiosité.
Le sens de l’adaptation combiné à la créativité personnelle et collective est au cœur de ses recherches et de ses interventions actuelles. Il est créateur-animateur plusieurs séminaires de développement de l’efficacité personnelle et professionnelle, de la créativité et de résolution de problème

Yves CHAMBERT-LOIR

atelier-42-yves-chambert-loirYves Chambert-Loir est consultant et formateur en communication et en créativité depuis 11 ans.
La conception et l’animation de ses formations en communication s’appuie sur les techniques du théâtre dont il est issu. Certifié en animation de processus créatif (CPS), il anime des séances de créativité en entreprise et adopte systématiquement une démarche pédagogique créative lors des nombreuses formations qu’il anime. Il anime depuis plusieurs années des ateliers sur le corps, la posture de l’animateur et la relaxation à la CréaConférence. Merci aussi à Nathalie Boyé pour la co-conception de Pop-up.

X

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.