Le jeudi 28 septembre 2017 de 19h à 22h à Paris

Inspiré de l’ouvrage de Guy AZNAR « Les pionniers de la créativité » et de la carte éditoriale « La Gwada » réalisée par Prosper CARLIS à partir de cet ouvrage, l’atelier propose une découverte de la globalité des fondateurs de la créativité, théoriciens ou praticiens.

Au programme :

 

Créations et présentations de sketchs par les participants dans une ambiance caribéenne…

  • Découvrir, comprendre les origines de la créativité d’après les pionniers.
  • Créer en sous-groupes de brèves séquences d’animation, des sketchs, à propos des apports des pionniers.

Les participants choisissent un endroit où se positionner sur la carte « La Gwada », soit parce qu’un pionnier qui figure à cet endroit les intéresse, soit parce qu’ils souhaitent découvrir un lieu géographique ou un pionnier en particulier. Ayant ainsi constitué des sous-groupes répartis sur la carte, ils créent de courtes séquences d’animation, des sketchs, correspondant à l’apport essentiel de ce pionnier. Ils présentent ensuite leurs productions en sous-groupe à l’ensemble des participants.

L’animation propose une ambiance touristique à propos du territoire de la Guadeloupe, que Guy AZNAR et Prosper CARLIS affectionnent particulièrement. Ils illustrent durant l’animation à quoi ressemble réellement la Guadeloupe grâce à un reportage photo. Images, musique, T’it punch, tout est fait pour s’y croire…

L’équipe organisatrice

Guy AZNAR

Guy AZNAR

Animateur

Prosper CARLIS

Prosper CARLIS

Animateur

Carole GENOLHAC

Carole GENOLHAC

Organisatrice

Anthony DEYDIIER

Anthony DEYDIIER

Organisateur