03 décembre 2015

« Nous n’arrêterons jamais de créer, de partager, de rire et d’aimer. Aucun terroriste, aucun politicien de droite ne [nous] prendra cela.
Tant que nous créons, nous apportons de la vie et de l’espoir dans le monde.
Ce sont les seules pensées qui me sont venues à l’esprit après avoir reçu les terribles nouvelles de Paris. Je suis rentré à la maison hier, après deux semaines de voyage et de collaboration à CreaJamDays durant tout un week-end. Tout ce dont j’avais envie, c’était de me reposer et de profiter de ce [sentiment rayonnant] dans ma poitrine, après ce que nous avons réussi à Berlin ces derniers jours. Avec vous, mes anciens et récents amis qui venaient de plus de 4 pays d’Europe, et des Etats Unis, nous avons exploré le futur de la collaboration créative dans la réflexion, la paix, la sensibilité et la joie.
Alors que les actualités commençaient à se déverser, pendant que mon train arrivait à Hamburg, j’ai réalisé que cela n’allait pas être une soirée joyeuse, mais une soirée de chagrin au sujet du bien-être de mes amis français. Heureusement, autant que je sache, aucun d’entre vous n’a été blessé.
Ce matin, j’ai décidé que je ne laisserai pas cette joie de la créativité, du partage et de l’amour être emportée. La création est la force positive qui repousse la négativité apportée par ces terroristes. Ils veulent nous entraîner dans leur fosse d’apocalypse et de désespoir. Il va de ma responsabilité d’allumer une étincelle dans le noir et d’utiliser mes pouvoirs créatifs pour amener la paix, la tolérance et la justice sociale dans le monde. Construisons cela, un pas après l’autre ».

Jens Hoffmann (traduction Solveig Courvoisier)

Source : http://www.isupportstreetart.com/festibition/exhibition-art-freedom-the-berlin-wall-in-street-art-paris-france/

Source : http://www.isupportstreetart.com/festibition/exhibition-art-freedom-the-berlin-wall-in-street-art-paris-france/

About Author

Avatar de staff
staff

X

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.