20 septembre 2014

Le 10 juin dernier, la “Ludopeps team” animait une nouvelle soirée Créa-france sur le thème du jeu en créativité, cette fois-ci autour de ses propres expérimentations.

Après une brève exploration de ce que leur évoquait le “jeu créatif”, les participants ont été invités à en vivre un directement : un jeu créatif inédit : “Hacktion – Création” pour N joueurs

  • Matériel: N cartes “jeu”, N cartes “action”, 4 fiches projet
  • But du jeu: Elaborer une animation pédagogique permettant aux enseignants de transmettre leurs savoirs différemment.
  • Préparation: Mettre en confiance les joueurs et répartir les participants autour de 4 tables avec un apéritif dinatoire au centre de chaque table.
  • Déroulement du jeu: Une partie comporte 3 manches. Première manche : chaque joueur doit  -tout seul- rapprocher ses cartes jeu et ses cartes action et proposer le développement d’une idée-thème à sa table. Un vote au doigt-pointé permet de retenir une seule des idées-thèmes pour le groupe, Deuxième manche : chaque table s’empare de l’idée -thème pour en faire un projet et le “pitcher”. Troisième et dernière manche : présenter à tour de rôle le projet de chaque table à l’assemblée des joueurs.
  • Fin du jeu: l’équipe qui recueille le plus de votes des autres joueurs remporte la partie et un trophée en chocolat!

Le jeu fut tonifiant… et il restait néanmoins aux joueurs de l’énergie pour partager leurs impressions et écouter un court topo théorique sur ce qu’est (et n’est pas) un jeu créatif.

Merci aux participants pour leurs retours, nouvelles idées et encouragements!

10juin2

 

 

 

 

 

 

Ludopeps 10juin presentatrices

10Juin1

About Author

Avatar de staff
staff

X

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.